« Un homme qui crie n’est pas un ours qui danse »

14 avril, 2008

Soyez les bienvenues!

Classé sous MOTS DE BIENVENUE — adamasow @ 16:50

snapshotofmeqz.png

Je m’associe pleinement au souhait de cordiale bienvenue au remerciements chaleureux et fraternels qui vous est  adressez en votre nom à tous. J’ai crée ce Blog dans un esprit à la fois patriotique et humaniste , celui de la lutte pour le progrés tous domaine confondus de la Mauritanie, mais aussi pour l’instauration d’une démocratie participative au service de la nation et non pas la culture d’une oligarchie que les mauritaniens ont été contraints de vivre à certaine époque. Le régime éthnocidaire et sanguinaire de Ould TAYA qui dirigea le pays d’une main de fer cachée dans un gans de velours pendant 20 longues années, représente une tache indélibile et une page sombre de l’histoire de la Mauritanie comtemporaine. Vingt longues années sous la férule d’un homme qui manque d’humanisme, du sens de la responsabilité et plus qui faisait des droits de l’homme et des libertés un mouchoir de poche.

La Mauritanie était devenue alors l’épicentre de l’instabilité politique, les coups d’Etats devinrent le mot de passe à toute transitions. le dernier date du 03 août 2005 ouvrant ainsi la brèche au pouvoir civil dont les dirigeants ne sont que des reconverti de l’ancien régime Taya, le boucher des événements de 1989. En obligeant certains mauritaniens notamment des négros africains a quitter leur patrie, l’histoire s’est reéecrite en faisant de lui un refugié au Qatar certes avec plus d’aisance mais tous subissent le même choc psychologique en l’ occurence celui d’être arracher à son pays sous le bruit des canons. A un moment les acteurs de l’histoire en redeviennent de simples spectateurs. Ainsi va le monde.

Le peuple a tant attendu de pouvoirs réellement démocratique mais toujours il s’est retrouvé otage d’un gouvernement qui donne crédit à une gestion sélective et clanique des ressources du pays. Nous peuple mauritaniens dans notre unisson réclamons une démocratie. Mais helas il n’en ait rien encore. Pour le progrès de la Mauritanie, sa respectabilité et de son ascension sur les marches de l’échelle internationale, toutes les forces vives de la nation doivent apportés leurs concours massifs afin de contribuer de façon effective à l’émergence de ce pays qui est entrain de se diriger vers l’impasse . l’heure de l’action a sonné.

l’achat de consciences, les représsions, les intimidations, l’embastillement de nos dirigeants maquillés derrière la lutte contre le vol de deniers publics, de telles brimades loin de nous flétrir, va nous obliger à aller de l’avant.

                                                                           MERCI.

 

BIENVENUE

Laisser un commentaire

Cap sur l'avenir, le blog |
La Françafrique a du coeur |
les illusions perdues |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ENDYMION
| le bien être de candresse e...
| les pensées doubles de Caleb